Dabo Fan Club
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Dabo Fan Club

Dabo Fans
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ?

Go down 
AuthorMessage
frank




Number of posts : 185
Localisation : RENNES - le havre
Registration date : 2007-08-13

(début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Empty
PostSubject: (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ?   (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Icon_minitimeSat Mar 07, 2009 3:31 am

La Nouvelle République
Actualité Sports
vendredi 06 mars 2009
“ MA SAISON COMMENCE ”
Requinqué après avoir été opéré d’une cheville, Cheik Oumar Dabo veut maintenant faire l’avion et survoler la fin de saison. : (photo archives NR, Jean-André Boutier) Requinqué après avoir été opéré d’une cheville, Cheik Oumar Dabo veut maintenant faire l’avion et survoler la fin de saison. : (photo archives NR, Jean-André Boutier)
L’attaquant malien Cheik Oumar Dabo est en train de revenir à son meilleur niveau après un début de saison plombé par des blessures.

A Cherbourg, le rapide malien a donné du fil à retordre aux défenseurs manchots. « Cheik Oumar a beaucoup travaillé en percussion, provoquant de nombreuses fautes, pas toutes sifflées » témoigne Denis Troch. L’entraîneur se dit satisfait du retour en forme de l’ex-attaquant du Havre. Un joueur venu se replonger dans un championnat de troisième niveau qu’il n’apprécie pas beaucoup. « Je souhaite avant tout fuir ce National où on passe son temps à se faire tuer les pieds (sic) » dit l’international malien qui a vécu pourtant une expérience plutôt positive avec Tours. Cela n’empêche pas le joueur d’avoir conscience qu’il aura sans doute plus l’embarras que le choix dans quelques temps sauf à sortir le grand jeu dans les trois mois qui viennent.

Un gros match
contre Cannes

Car pour l’instant, Cheik Oumar Dabo n’a pas montré grand chose. « Je sais que j’ai déçu par rapport à une attente. Jamais je n’avais connu pareille situation et mon problème est de m’être mis trop de pression avec ça » explique le Malien. À sa décharge, il doit gérer une séparation familiale générée par un problème administratif qui empêche sa femme et ses enfants de le rejoindre en France. « C’est compliqué mais j’espère qu’une solution va être trouvée » dit Dabo, sans s’étendre.
De plus, l’attaquant n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Deux-Sèvres. La plus sérieuse, à une cheville, l’a contraint à se faire opérer il y a quelques semaines. « À Mérignac, le chirurgien a enlevé des bouts d’os. Il aurait préféré que je retarde ma rentrée mais moi je dois jouer. » Retour au jeu donc pour Cheik Oumar qui se dit habité d’un nouvel état d’esprit. « J’ai suivi le conseil de l’entraîneur des gardiens, Jean-Pascal Singla, de me lâcher à présent, de m’exprimer en toute liberté. Ca semble fonctionner et je peux vous dire que ma saison commence réellement maintenant. »
Tant mieux pour lui et pour l’équipe niortaise que le Malien a toujours encensée : « Quand je compare avec Tours, l’an dernier, où tout reposait sur des individualités, il y a ici un collectif très fort qui joue désormais plus libéré parce que les uns et les autres on accepte de prendre des risques. » Cheik Oumar Dabo se veut très optimiste. « D’ici mai, on va faire de belles choses » dit un brin gourmand celui qui loue son association avec Luigi Glombard. « Il aime mettre de la vitesse lui aussi ». Le Malien a faim. Il compte se régaler ce soir contre Cannes. « Entre eux plein d’ambitions et nous désireux d’ajouter une quatrième victoire consécutive chez nous, ça va faire un gros match. » Avec Dabo marquant son premier but ? « Passeur ça me va très bien aussi. » Il refuse la pression.
Back to top Go down
frank




Number of posts : 185
Localisation : RENNES - le havre
Registration date : 2007-08-13

(début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Empty
PostSubject: Re: (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ?   (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Icon_minitimeThu Mar 12, 2009 1:15 am

"risquer d'avoir plus l'embarras que le choix dans quelques temps" ...

C'est effectivement le risque pour Cheick , voire même pour le président louvel qui avait l'occasion cet été soit de vendre Dabo à l'étranger (mais à prix réduit) soit de le prêter à Tours où il avait pris toutes ses marques...

Maintenant, les choses ont tourné de sorte que seul un club de national lui aura été à nouveau offert mais celà combiné à une saison rendue bien pénible par l'accumulation des blessures fait qu' en fin de compte , l'avenir de Dabo devient bien mystérieux ...

Cette saison n'aura pas été catastrophique au point de vue jeu au dires des supporters niortais , on retrouvera souvent dans le pire des cas des propos qui nous mènent à penser que Dabo est mal utilisé quand seul en pointe . Il faut dire que la plupart du temps et toute la saison , il s'est retrouvé sur le terrain ...sortant de blessure...


Peut être donc une mauvaise utilisation , un soupçon de manque de motivation en début de saison , compréhensible (/à ses ambitions lors de son arrivée en france) , et de toute façon une malchance qui le poursuit depuis son arrivée en france (de par cette succession de blessures , et je rappelle qu'il y a même eu opération donc ce n'est pas de la mauvaise volonté...), fait de cette saison une saison bien problématique pour la suite... puisque le principe d'un attaquant est de marquer des buts et pour lui même de se faire remarquer . Mais le compteur est donc resté vierge .

Maintenant ce genre de joueur est un joueur de rebondissement , il l'aura prouvé la saison dernière avec Tours et avant avec le JSK . Cette façon d ' enchainer des buts match après match mais souvent après une périodes de disette totale semble vraiment sa spécialité . Je ne désespère donc pas de voir Dabo nous faire une fin de saison très correcte et du coup une préparation avec le HAC cet été (auquel il appartient encore 1 an) , en esperant que cette fois il soit convié à y participer . J'apprécie beaucoup Hantz , ce n'est pas pour autant que ça portera chance à Cheick mais... puisque dans le foot la superstition est de mise... Very Happy

(début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Dabo

En tout cas bonne chance à lui pour ces 12 derniers matchs avec Niort !!
Back to top Go down
frank




Number of posts : 185
Localisation : RENNES - le havre
Registration date : 2007-08-13

(début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Empty
PostSubject: Re: (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ?   (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Icon_minitimeSat Apr 04, 2009 11:58 am

live du site officiel niortais (Niort 3 - Sète 0) :


59' : BUT CHAMOIS !!! Dabo reçoit le ballon dos au but aux 18 mètres, passe entre deux adversaires grâce à un sombrero et ajuste de volée une frappe somptueuse qui trompe l'infortuné Yattara. Les Chamois mènent 2-0 !


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bravo à Cheick donc pour ce premier but ...

En en espérant quelques autres avant la fin de la saison...
Back to top Go down
Sponsored content





(début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Empty
PostSubject: Re: (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ?   (début Mars ) Quel Dabo finira la saison ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
(début Mars ) Quel Dabo finira la saison ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» DABO SCORES
» [unofficial] Dabo at Brest
» [Official] Dabo at Le Havre
» Dabo's period in Poland

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Dabo Fan Club :: Dabo :: News-
Jump to: